J’ai la chance d’avoir un grand espace pour pouvoir mettre tout mon bazar que j’appelle  » mon atelier artiste « . Sans parler du fait que c’est mon lieu de travail avec un bureau pour l’informatique et une table « d’architecte » pour peindre tout en étant debout, j’y range également ma peinture, mes feuilles, mes cadres pour exposer, toutes les illustrations que j’ai pu faire à ce jour et surtout mes livres (enfin une partie, il en reste encore beaucoup chez papa et maman…).

Me voici donc dans mon univers, heureuse de pouvoir vous montrer un peu comment je travaille. C’est un endroit lumineux où je peux me concentrer sur mes tâches sans être dérangée. Je suis seule dans mon atelier car c’est ainsi que je suis le plus efficace. Mais je me rend régulièrement dans des espaces de coworking pour travailler en groupe ou simplement apprécié l’ambiance de ce genre de lieu. Il y en a plein sur Nantes, avec des ambiances très différentes. Et ça, c’est génial !

 

NB : je confesse. Pour les photos, j’ai rangé mon bureau. Ne croyez pas qu’il est toujours comme ça. En réalité il y a des bouts feuilles, crayons, peluche de gommes et toujours une tasse de thé vide.

tiphaine boilet illustratrice nantes motion designer freelance

Tiphaine Boilet est depuis 2014 à Nantes (France), illustratrice professionnelle et Motion Designer freelance. Découvrez les autres réalisation de Tiphaine Boilet en visitant son site : Motion Design/animation, Illustration communication, vectorielle, jeunesse, digitale, événements