Super Malter

J’ai reçu dernièrement une jolie enveloppe. Ma première réaction a été « Oohhh ! Qui a bien pu m’envoyer une carte de vœux ? ». Mais ce n’était pas ça. Néanmoins, c’était une bonne nouvelle : une carte de MALT, qui m’annonçait que j’étais « Super Malter » niveau 1.

MALT, qu’est ce que c’est ?

C’est une plateforme de mise en relation entre professionnel et freelance fondée par Vincent et Hugo. Il y a notamment 220 000 freelances et 30 000 entreprises qui utilisent le site dans différents pays. Elle met également à disposition pleins de ressources notamment des formations en ligne, ce qui est bon à savoir pour apprendre tout ce qui est bonnes pratiques et administratif. J’ai appris plein de choses ainsi.

Est-ce utile en tant que freelance ?

  • L’utilisation passive : je m’étais inscrite en 2019 pour tester la plateforme. Après tout je n’avais rien à perdre. J’ai attendu que des personnes me contactent pour avoir des premières missions. Mais j’ai eu 3 à 4 demandes de devis qui n’ont menées à rien.
  • L’utilisation active : en 2020, j’ai changé de tactique. J’ai commencé à passer par la plateforme pour mes missions que j’avais pu trouver par moi-même. Leur service MALT OPEN est pratique pour ça et est sans frais pour la première mission pour chaque nouvelle entreprise/nouveau client. Inconvénient : ils sont obligés de créer un compte. Avantages : l’administratif est automatisé et ils peuvent payer par carte bancaire via le site, toujours sans frais. J’ai commencé à remonter dans les recherches de la plateforme et j’ai eu de plus en plus de demandes de devis, qui cette fois ont aboutis. Et cela a bien fonctionné ! Le niveau 1 l’atteste.

MALT : les niveaux

La plateforme a mis en place un système de niveau appelés Super Malter, pour mettre en avant les freelances reconnus pour leur travail et validés par la communauté. Il faut pour cela un certain nombres de missions et surtout avoir une note de minimum 4,5/5 (et oui, nous sommes notés). Cela garanti la qualité du travail fourni par les freelances. Il y a en tout 3 niveaux : plus on passe par la plateforme, mieux c’est. Et en tant que freelance on a aussi des avantages de progresser dans les niveaux : une personne dédiée pour nous trouver des missions, des événements tout frais payés, plus de visibilité…

 

Super Malter illustrateur motion designer freelance Nantes Tiphaine Boilet

La réelle récompense

Cependant même si le fait d’atteindre le premier niveau Super Malter me fait plaisir, ce qui m’enchante vraiment ce sont les avis qu’ont pu laisser les différentes personnes avec qui j’ai pu travailler.

« Bravo à Tiphaine pour son écoute et sa réactivité. Le projet a été réalisé très rapidement et la qualité est au rendez-vous. Merci ! »

« Encore une mission accomplie de la part de Tiphaine. Échanges clairs et faciles, réactivité au top et capable de sortir un travail de qualité dans des délais serrés. Merci ! »

« À l’écoute de notre demande, force de proposition. Les délais sont parfaitement respectés, notre client et nous-mêmes sommes très satisfaits du résultat, ce fut un plaisir de travailler avec Tiphaine. »

« Nous avions besoin d’une production en motion design dans un délai très court. Tiphaine a su répondre à nos attentes avec beaucoup de réactivité et d’adaptabilité en plus d’un contact humain agréable et facile. Je referais appel à ses services avec plaisir. »

« Travail toujours très beau et inspiré, délais très courts et beaucoup de souplesse ! »

Voilà, mes véritables récompenses. Merci à tous celles/ceux qui m’ont fait confiance et à ceux/celles qui me feront confiance.

Découvrez mon profil sur MALT et les différents avis reçus.

tiphaine boilet illustratrice nantes motion designer freelance

Tiphaine Boilet est depuis 2014 à Nantes (France), illustratrice professionnelle et Motion Designer freelance. Découvrez les autres réalisation de Tiphaine Boilet en visitant son site : Motion Design/animation, Illustration communication, vectorielle, jeunesse, digitale, événements