Proprement

C’est le titre du court-métrage que nous avons réalisé avec Marie-Jeanne, Cléo et Pauline lors de notre formation de Montage Vidéo, effets spéciaux. Avec très peu de moyen matériel, absolument aucun budget et un temps limité, nous voulions faire de notre mieux pour mettre en image cette histoire. Et honnêtement, on est plutôt content (enfin moi oui. Les autres, il faut leur demander).

Résumé

Un homme extrêmement maniaque et asocial voit débarquer sa mère à l’improviste. Agressé par son extravagance et sa négligence, il finit par craquer.

Court métrage réalisé par :
Marie-Jeanne LAYEC (réalisatrice, monteuse)
Cléo RÉNARD (Chef-op, SFX et musique générique)
– Pauline RICHARD (Monteuse, scripte)
– Tiphaine BOILET (Ingénieur son, génériques, motion design)

Acteurs :
– Rodrigue Tardiveau
– Pascalle Tailfer

Remerciements chaleureux à Lucile VIAU pour le prêt de son logement.

Adefi

Nous allons eu la chance que l’ADEFI (Association pour le Développement de la Fiction) sélectionne notre projet pour le projeter pendant une séance où des professionnels régionaux, réalisateurs, producteurs, comédiens, techniciens… se réunissent. C’était le 14 novembre 2019 à la salle de la Manufacture à Nantes.

Plus d’informations sur les films projetés.

Prix du Festival Montre ton court

Le 31 mai 2021 nous avons été averti que le court-métrage avait reçu non pas 1 prix mais 2, du festival Montre ton court. Une annonce qui nous a fait immensément plaisir et qui a été l’occasion pour nous tous de se revoir. Un article dans le Presse Océan a été publié pour l’occasion.

 

Court-métrage Prix montre ton court Rezé
tiphaine boilet illustratrice nantes motion designer freelance

Tiphaine Boilet est depuis 2014 à Nantes (France), illustratrice professionnelle et Motion Designer freelance. Découvrez les autres réalisation de Tiphaine Boilet en visitant son site : Motion Design/animation, Illustration communication, vectorielle, jeunesse, digitale, événements