À la demande d’un particulier, j’ai créé 3 illustrations. Ces 3 illustrations seront utilisées pour intégrer les vidéos et pour la bannière d’une chaine Youtube pour encourager et donner des conseils à toutes les personnes qui souhaitent se lancer en tant que freelance ou indépendant.
Quand on est salarié, passez le cap pour devenir freelance est une décision qui ne se prend pas à la légère. Cela se prépare. Beaucoup de nouveaux freelances sont des anciens salariés qui n’étaient pas épanouis dans leur travail. Une lassitude, manque de variété dans leur travail, de challenge ou de contact. Il peut y avoir une multitude de raisons. J’ai donc réalisé la première illustration digital dans ce sens :
Une fois qu’on a pris la décision, il faut prendre le temps de préparer son activité. C’est aussi un moment pour se recentrer sur sa vie, décompresser un peu, mais c’est aussi un moment très motivant. Notre future activité commence à partir de ce moment.
Une fois que tout est près, les papiers administratifs réglés, la banque, … Il ne reste plus qu’à se lancer et suivre ces objectifs.
J’ai beaucoup aimé faire cette illustration de chaine Youtube. Outre le fait que je me sentais concerné par le sujet (étant donné que je suis passé par là moi aussi, pour débuter mon activité illustratrice Nantes et motion designer), c’était intéressant de suivre les contraintes techniques. En effet, chaque réseau social à son format.
Tiphaine Boilet est depuis 2014 à Nantes (France), illustratrice professionnelle et Motion Designer freelance. Découvrez les autres réalisation de Tiphaine Boilet en visitant son site : Motion Design/animation, Illustration communication, vectorielle, jeunesse, digitale, ...