Character design challenge

L’origine de cette envie de commencer une petite série autour de l’univers d’Alice au Pays des Merveilles était pour répondre à un des Character Design Challenge proposé sur Internet : le sujet était de créer à sa manière un des personnages de l’histoire.

Le choix du personnage

Je n’avais pas envie de faire Alice car il y avait trop de représentations d’elle faite par d’illustres artistes. J’aurai pu faire le chapelier, la Reine rouge ou le chat du Cheschire. Mais non, au final j’étais plus inspirée pour faire une des cartes soldat de la Reine rouge. Un figurant dans l’histoire.

Illustration digitale

Quand j’ai des illustrations à réaliser qui ont vocation à être dynamique ou ont une certaine complexité, je me tourne très rapidement vers l’illustration digitale car c’est beaucoup plus facile de mettre en place des repères et de modifier l’illustration. C’est aussi un énorme gain de temps, car créer un personnage original demande du temps, de recherches et beaucoup d’ajustements pour trouver LE bon design qui reflète le réel charactère et donne vie à celui-ci.

Série d’illustrations

J’ai le souhaite de continuer à faire d’autres personnages notamment pour constituer une sorte de base de référence en illustration jeux. Voici donc la reine rouge dans sa robe impressionnante et majestueuse, et son joyeux caractère.

Pour en savoir plus sur le Character design challenge, vous pouvez visiter le site internet ou vous abonner à leur page Facebook. Tous les mois ils proposent un nouveau sujet auquel n’importe qui peut participer.

tiphaine boilet illustratrice nantes motion designer freelance

Tiphaine Boilet est depuis 2014 à Nantes (France), illustratrice professionnelle et Motion Designer freelance. Découvrez les autres réalisation de Tiphaine Boilet en visitant son site : Motion Design/animation, Illustration communication, vectorielle, jeunesse, digitale, événements