Niko dort est le premier album jeunesse que j’ai illustré et j’ai eu grand plaisir à faire une illustration singe. Il est paru en 2016 et vous pouvez le trouver dans toutes les librairies. C’est l’histoire de Niko, un petit singe qui dort tout le temps. Mais pourquoi dort-il, même dans un parc, un zoo, un cirque ? L’auteur Kouam Tawa livre une réflexion touchante sur la captivité.

Illustration singe Tiphaine Boilet illustratrice jeunesse Nantes

Illustration singe Tiphaine Boilet illustratrice jeunesse Nantes

Quand on m’a proposé cette histoire, mon premier réflexe a été de me dire que c’était un sujet difficile pour des enfants de 3 ans. Mais aujourd’hui je sais que c’était une super idée et je remercie les éditions du Chat-Minou d’avoir pris le « risque » de publier cette histoire. J’ai eu plusieurs retours de parents qui ont appréciés les illustrations mais aussi l’histoire. C’est un sujet important pour que les enfants de cet âge soient sensibilisés au respect envers les animaux (surtout s’ils ont des animaux à la maison).

Voici quelques croquis que j’avais pu faire à l’époque pour le projet du livre. Les formats étaient carré et pas très grands. J’ai souvenir aussi que je devais réaliser toutes les illustrations en un temps record (1 mois).

Puis j’ai réalisé les illustrations à la peinture acrylique sur papier.

Informations supplémentaires sur le livre en carton pour bébé :

Éditeur : Chat-Minou

ISBN : 9791095261018

Public : 2-6 ans

Résumé :  Pourquoi Niko, le petit singe, passe-t-il son temps à dormir ? Kouam Tawa nous livre une réflexion touchante sur la captivité, qu’accompagnent avec justesse les peintures de Tiphaine Boilet.

tiphaine boilet illustratrice nantes motion designer freelanceJe suis illustratrice jeunesse depuis 2014 et réalise différents projets en édition, presse, publicité et pour des particuliers. N’éhsitez pas à visiter ma page Illustration jeunesse pour en savoir plus.