Les derniers dont je voulais parler, mais ceux qui sont à l’origine de tous livres, ce sont les auteurs. Sachez qu’un auteur ou illustrateur donne plus qu’il ne reçoit. Il donne de son temps, de ses connaissances, de ses expériences et parfois même de sa vie. On ne se rend pas compte mais être un créatif c’est avant tout avoir envie de partager. Et ironiquement, c’est aussi un métier extrêmement solitaire.

Chaque création demande de la réflexion et prend du temps pour être ne serait-ce qu’imaginée. De très nombreuses histoires ont eu besoin de plusieurs années pour être écrites (vous connaissez Tolkien ? Il a mis 16 ans pour écrire la trilogie du Seigneur des anneaux…). Pour un illustrateur c’est plus rapide. 16 ans pour faire une peinture… Imaginez la taille !

chaine du livre auteur illustrateur tiphaine boilet illustratrice freelance

Bref être auteur ou illustrateur, c’est être patient et passionné. C’est mettre au service des autres, son imaginaire, son humour, ses connaissances, ses observations…

Je voulais donc remercier tous ses auteurs, illustrateurs, peintres, vidéastes, musiciens et autres créatifs ; de toutes leurs créations qui m’ont permises (et qui me permettent encore) d’apprendre, d’évoluer, d’imaginer et aujourd’hui de créer.

Pour en savoir plus sur le reste de la chaine du livre : librairie, éditeur, diffusion/distribution, bibliothèque et lecteur.

tiphaine boilet illustratrice nantes motion designer freelance

Tiphaine Boilet est depuis 2014 à Nantes (France), illustratrice professionnelle et Motion Designer freelance. Découvrez les autres réalisation de Tiphaine Boilet en visitant son site : Motion Design/animation, Illustration communication, vectorielle, jeunesse, digitale, événements